ATLANTA - Les Thrashers d'Atlanta ont congédié leur entraîneur-chef Bob Hartley, mercredi, et il sera remplacé par le directeur général Don Waddell de façon intérimaire.

"Nous pensions après six matches que la direction que nous prenions n'était pas celle que nous voulions prendre", a déclaré Waddell, en conférence de presse, au moment d'annoncer le premier changement d'entraîneur de la saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

"Cela ne pouvait plus durer", a-t-il ajouté.

Les Thrashers croupissent au dernier rang dans l'Association Est, ayant subi six défaites de suite. Ils n'ont réussi que neuf buts et accordé 27 buts depuis le début de la saison.

"Cela a été un choc. Je ne crois pas que quiconque ait vu cela venir après six rencontres", a affirmé Garnet Exelby, défenseur des Trashers.

"Un changement est parfois nécessaire, a-t-il ajouté. En même temps, cela veut dire que le moment est venu pour nous de nous réveiller. Il faut régler le problème."

Hartley a passé plus de quatre saisons à la barre de l'Avalanche du Colorado avant de joindre les Thrashers au milieu de la saison 2002-03.

Natif de Hawkesbury, en Ontario, Hartley a remporté la coupe Stanley avec l'Avalanche en 2001.

La saison dernière, les Thrashers ont terminé au premier rang dans la section Sud-Est en conservant un dossier de 43-28-11, puis ils ont été éliminés en quatre matchs par les Rangers de New York dès la première ronde.

Les attentes étaient élevées cette saison, mais les gardiens Kari Lehtonen et Johan Hedberg n'ont pas été constants tandis que l'attaquant Marian Hossa a raté trois matchs en raison d'une blessure.

Durant la saison morte, les Thrashers ont ajouté à leur formation le centre Eric Perrin et le défenseur Ken Klee. Ils ont cependant perdu les services de leur capitaine Scott Mellanby, qui a pris sa retraite, et du vétéran Keith Tkachuk, qui est devenu autonome.