Curtis Joseph a finalement décidé d'effectuer un retour dans la Ligue nationale avec les Flames de Calgary.

Une source a indiqué à la Presse Canadienne que le gardien de 40 ans a accepté les termes d'un contrat d'une saison qui lui rapportera 1,5 million de dollars. Puisque déjà la moitié de la campagne est écoulée, Joseph touchera environ 650 000 $ cette saison.

Joseph, qui a mené le Canada à la conquête de la coupe Spengler le mois dernier, n'est qu'à une victoire de Terry Sawchuk (447) au quatrième rang de l'histoire de la LNH.

Les Flames avaient besoin de mettre la main sur un gardien de confiance afin d'accorder un peu de repos à Miikka Kiprusoff en deuxième moitié de saison. Le Finlandais a amorcé 45 des 46 matchs des Flames jusqu'à présent, lui qui était secondé par Curtis McElhinney.

Les Rangers de New York étaient également intéressés aux services du vétéran gardien.

L'an dernier, avec les Coyotes de Phoenix, Joseph a compilé un dossier de 18-31-2, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 3,19 et un pourcentage d'efficacité de ,893.

Au cours de sa carrière, Joseph a aussi porté les couleurs des Blues de St. Louis, des Oilers d'Edmonton, des Maple Leafs de Toronto et des Red Wings de Detroit.