Le nom de l'attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a été placé sur la liste des blessés lundi, une procédure qui permet à son équipe d'ajouter un nouvel attaquant pour les deux parties avant la pause du match des étoiles.

Les Penguins ont annoncé les rappels des attaquants Chris Minard, Tim Brent et Jonathan Filewich de leur filiale de Wilkes-Barre/Scranton.

Crosby s'est blessé à la cheville droite dans la défaite des siens 3-0 vendredi à Tampa Bay. On s'attend à ce qu'il rate au moins un mois. Parce que sa cheville est toujours enflée, Crosby ne sera examiné par les médecins que mardi.

Les examens préliminaires à sa cheville droite révélaient une entorse.

Le joueur d'avant Adam Hall, blessé à l'aine, se retrouve aussi sur la liste des joueurs blessés. De son côté, l'arrière Ryan Lannon est de retour dans la Ligue américaine après un séjour de deux semaines dans la LNH au cours duquel il n'a pas joué un seul match.

Il s'agit du troisième joueur des Penguins à être incommodé par cette blessure après l'attaquant Maxime Talbot et le gardien Marc-André Fleury, qui est absent du jeu depuis le 6 décembre. Quand il s'est blessé, on estimait que le portier serait absent du jeu pour une période de six à huit semaines.

Cette blessure empêchera Crosby de participer au match des étoiles dimanche à Atlanta.

Minard, qui a signé un contrat avec les Penguins en juillet dernier, n'a jamais joué dans la LNH. Il domine son équipe de Wilkes-Barre avec 17 buts. Brent, qui a joué 15 parties l'an dernier avec les Ducks d'Anaheim, est le premier pointeur de son équipe avec 35 points.

Filewich, choix de troisième ronde en 2003, a marqué sept buts et amassé dix passes à Wilkes-Barre.

Les Penguins affrontent Washington lundi et Philadelphie jeudi avant un congé de quatre jours.