DENVER - Ryan Smyth a dû quitter le match sur une civière en fin de deuxième tiers, samedi soir, après que le défenseur Jack Johnson des Kings de Los Angeles l'ait plaqué contre la baie vitrée près du banc de l'Avalanche du Colorado.

L'attaquant de l'Avalanche est demeuré immobile sur la glace durant plusieurs minutes pendant que les soigneurs lui prêtaient assistance.

Smyth filait sur le côté gauche de la patinoire lorsqu'il a été plaqué par Johnson, tout juste après avoir envoyé le disque au fond de la zone adverse. Sa tête a donné contre l'espace où commence la baie vitrée, tout juste au-delà du banc de l'Avalanche. Il n'y a pas eu de pénalité décernée à Johnson.

Smyth avait obtenu ses 13e et 14e buts de la saison plus tôt dans la période.

Pour en revenir au match, les efforts de Smyth ont grandement aidé l'Avalanche à vaincre les Kings 5-2. Smyth a marqué ses deux buts dans l'intervalle de 1:50, ce qui a permis à l'Avalanche de prendre les devants 2-1.

Moins de deux minutes après le second but de Smyth, Ruslan Salei a inscrit son premier but dans l'uniforme de l'Avalanche, le but qui s'est avéré celui de la victoire.

Joe Sakic et Andrew Brunette ont également marqué pour le Colorado. Pour sa part, Jordan Leopold a terminé le match avec trois passes.

Michael Cammalleri et Rob Blake ont trouvé le fond du filet pour les Kings, toujours bien installés au dernier rang dans l'Ouest.