Le capitaine du Canadien, Saku Koivu, tenterait depuis un certain temps de convaincre son compatriote finlandais Teemu Selanne de se joindre au Tricolore. Si vous y croyez, François Beauchemin des Ducks d'Anaheim, lui, n'y croit pas.

"Je dis que c'est impossible. Teemu vit à Anaheim depuis plus de dix ans et il a quatre enfants, qui fréquentent les écoles là-bas."

Beauchemin croit que c'est à Anaheim et nulle part ailleurs que Selanne veut poursuivre sa carrière. Si l'association entre le joueur et les Ducks prenait fin, Selanne pourrait annoncer sa retraite, selon son coéquipier. "On va le savoir d'ici une semaine parce que le directeur général Brian Burke lui a mis une date butoir, soit avant la présentation du repêchage."

Beauchemin était chez lui, à Sorel-Tracy, afin de prendre part à un tournoi de golf en compagnie de Marc-André Fleury, un autre Sorellois d'origine. Le gardien accepte encore difficilement d'avoir vu les Penguins de Pittsburgh être éliminés en finale de la coupe Stanley. "Nous étions à seulement deux victoires de la coupe Stanley et c'est dur à accepter."

Fleury deviendra joueur autonome avec compensation, le 1er juillet, et les Penguins ont fait savoir qu'ils iront en arbitrage. Ils s'assurent ainsi que les autres équipes ne pourront soumettre une offre au gardien dès le 2 juillet.

L'agent de Fleury, Allan Walsh, a confié à RDS que son objectif tentait toujours d'obtenir un contrat de plusieurs saisons pour son client. "Moi, je veux à Pittsburgh pour longtemps. On a beaucoup de plaisir et il y a une belle chimie dans l'équipe."

Quant à François Beauchemin, il écoulera la dernière année de son contrat la saison prochaine. À partir du mois de juillet, son agent Robert Sauvé pourrait entreprendre des discussions avec les Ducks au sujet d'une prolongation de contrat mais rien ne presse selon Beauchemin. Dans un an, quelques vétérans défenseurs pourraient annoncer leurs retraites; Beauchemin serait alors en bonne position pour signer un lucratif contrat.