Par Renaud Lavoie - José Théodore a clairement fait savoir à l'Avalanche du Colorado que c'est à Denver qu'il veut poursuivre sa carrière. Les négociations ont débuté quelques jours avant le repêchage, mais devront se terminer avant le 1er juillet puisque Théodore deviendrait joueur autonome sans compensation à ce moment.

"L'objectif est de garder l'équipe intacte. On discute avec plusieurs de nos joueurs dont José. On a environ 10 jours pour tout régler avant qu'il ait la chance de parler avec les autres formations. On espère le signer avant le 1er juillet”, a expliqué François Giguère, le directeur général de l'Avalanche.

“Nous avons commencé les négociations cette semaine. Ils nous ont indiqué qu'ils aimeraient garder les services de José, mais il reste beaucoup de travail à faire. Il reste peu de temps devant nous et nous serons très occupés la semaine prochaine”, a avoué Don Meehan, l'agent de Théo.

Un autre dossier complexe chez l'Avalanche, est celui de Joe Sakic, qui pourrait aussi être libre comme l'air le 1er juillet, mais il étudie sérieusement la possiblité de prendre sa retraite.

“Joe m'a dit qu'il a encore besoin de temps pour prendre sa décision. J'espère qu'il va revenir et il n'y a aucun doute dans ma tête qu'il peut encore nous aider. Je ne sais pas s'il va revenir, le temps nous le dira, j'espère que oui”, confie Giguère.

De leur côté, les Capitals auront aussi une grosse semaine pour tenter de convaincre Cristobal Huet de poursuivre sa carrière à Washington.

“Nous avons beaucoup discuté avec Cristobal et il veut demeurer avec notre équipe. Nous espérons nous entendre avec lui avant la fin de la semaine prochaine”, indique le directeur général des Caps, George McPhee.

Chez les Rangers de New York, on a clairement indiqué à Martin Straka et Sean Avery que ces deux joueurs ne seront pas de retour la saison prochaine, eux qui deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet.

Toutefois, les Rangers ont l'intention de négocier encore avec Jaromir Jagr et Brendan Shanahan.