Les Sénateurs d'Ottawa l'avaient dans leur mire, mais c'est à Chicago que Brian Campbell a décidé de poursuivre sa carrière, a appris RDS en exclusivité mardi.

Campbell sera dans la Ville des Vents pour les huit prochaines saisons et touchera un salaire annuel moyen de 7,1 M$ après avoir touché 1,75 million $ la saison dernière.

Campbell était passé des Sabres de Buffalo aux Sharks de San Jose à la date limite des transactions la saison dernière. Il a amassé 62 points en 83 matchs, le troisième plus haut total parmi les défenseurs du circuit Bettman.

"Il peut bouger la rondelle et vous sortir d'impasse", a déclaré Dale Tallon, directeur général des Blackhawks.

Les Blackhawks ont été l'une des équipes les plus actives depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, octroyant également un contrat de quatre ans d'une valeur de plus de 22 M$ au gardien Cristobal Huet. À Chicago, il se joint à deux des plus prometteurs jeunes joueurs de la LNH, soit Patrick Kane et Jonathan Toews.

Tallon serait également en discussions avec les Kings de Los Angeles pour échanger Nikolai Khabibulin.

"Nous avons décidé de créer un certain impact aujourd'hui, afin que nos amateurs puissent être emballés, a ajouté Tallon. Quand vous décider de faire cela, vous payez trop cher, mais nous disposons maintenant des ressources pour le faire.

"Notre priorité était d'améliorer notre situation dans le filet et à la défense, a dit Tallon. Ensuite, on passera aux autres dossiers."