ZURICH, Suisse - Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que la nouvelle entente entre la LNH et la Ligue continentale de Russie - la KHL - soit mise à l'épreuve.

Plusieurs rapports laissent entendre que l'attaquant des Predators de Nashville Alexander Radulov, à qui il reste toujours un an à son contrat, se serait entendu avec une formation russe.

Cette entente violerait le pacte de respect des contrats conclu jeudi entre la LNH, l'association des joueurs de la LNH, les différentes ligues internationales et la KHL.

L'IIHF a déclaré vendredi par voie de communiqué que cette entente offerte à Radulov serait "en totale contradiction de cet accord et constituerait une infraction aux yeux de l'entente acceptée par toutes les parties".

La fédération internationale insisterait auprès de la KHL pour que ce contrat soit annulé. Radulov serait de plus disqualifié de toutes les compétitions régies par l'IIHF, dont les Jeux olympiques, le Championnat du monde et la Ligue des champions, qui verra le jour en 2008-09.

L'agent de Radulov, Jay Grossman, a déclaré à The Hockey News qu'il n'était pas certain que l'entente, évaluée à 13 millions $ US - exempts d'impôts - pour trois ans, tiendrait. Radulov recevra 984 200 $ des Predators la saison prochaine. La formation du Tennessee n'a pas émis de commentaire.