On ne connaîtra pas le nouveau chapitre du roman-savon comme prévu vendredi. Son agent a confié à RDS que son client ne prendrait aucune décision concernant son avenir demain.

JP Barry a déclaré que Sundin n'était pas en mesure de décider s'il reviendra au jeu la saison prochaine.

Sundin et son agent avaient convenu ensemble de donner une réponse le premier août aux équipes qui tentent de mettre la main sur lui. Il y en a présentement six, dont le Canadien qui sont en lice.

Sundin, premier choix des Nordiques de Québec en 1989, a disputé 17 saisons dans la LNH, marquant 555 buts et amassant 766 passes en 1305 parties. Il a d'ailleurs connu sa meilleure saison dans l'uniforme fleurdelisé en 1992-93 alors qu'il a compté 47 buts et ajouté 67 passes en 80 rencontres. Il n'a jamais égalé ses statistiques depuis.

Il est toutefois loin d'avoir perdu la touche magique.L'an dernier, Sundin a compté 32 buts et 46 passes en 74 parties. Il aurait exercé son droit de véto pour annuler une transaction qui l'aurait fait passer au Canadien la saison dernière.

Il a joué les quatre premières saisons de sa carrière dans l'uniforme des Nordiques, qui l'avaient échangé aux Maple Leafs en retour de Wendel Clark, Sylvain Lefebvre, Landon Wilson et un choix de première ronde (Jeffrey Kealty) en 1994.