NEW YORK - Les Islanders de New York n'ont pas embauché Bob Hartley pour diriger leur équipe. Ils ont plutôt engagé l'entraîneur de l'année dans la Ligue américaine de hockey, Scott Gordon, lui qui a déjà porté l'uniforme des Nordiques de Québec.

Le directeur général des Islanders, Garth Snow, a opté pour Gordon après une longue recherche amorcée à la suite du congédiement de Ted Nolan.

Gordon, qui a mené les Bruins de Providence en deuxième ronde des séries et au meilleur dossier de la Ligue américaine, a eu le dessus sur Hartley, Joel Quenneville, John Tortorella, Paul Maurice et Mike Sullivan qui ont tous obtenu des entrevues pour ce poste.

“Scott Gordon est l'un des entraîneurs en vogue au hockey et ce n'est pas pour rien”, a commenté Snow dans un communiqué. “Il a une réputation impeccable et les Islanders ont hâte de travailler avec lui”.

Avant d'amorcer sa carrière d'entraîneur, Gordon a atteint la Ligue nationale comme gardien de but. Gordon a disputé un total de 23 parties au sein de la LNH dans l'uniforme des Nordiques de Québec en 1989-90 et 1990-91.

Le directeur général des Islanders, Garth Snow, recherchait un entraîneur qui serait en accord avec la philosophie de l'organisation visant le développement des jeunes. Nolan s'était montré réfractaire à accélérer la progression des jeunes, préférant faire confiance aux vétérans.

Gordon devient le cinquième entraîneur des Islanders en six ans et le premier embauché par Snow depuis sa nomination comme directeur général en 2006-2007.