TORONTO - Mats Sundin jouera au hockey à Toronto la semaine prochaine... dans un match bénéfice.

Bien que le Suédois n'ait toujours pas décidé de son avenir, il s'est engagé à prendre part à la Coupe Festival, disputée au Centre Air Canada, le 5 septembre prochain.

Ce match mettra aux prises des joueurs de la LNH et des vedettes dans le but d'amasser des fonds pour l'organisme Right to Play, une organisation caritative internationale qui se sert du sport pour améliorer les conditions de vie des enfants dans les régions du globe frappées par la guerre, la pauvreté et les maladies.

Son désir de relacer les patins la semaine prochaine ne semble toutefois pas motivé par une autre raison que de venir en aide à cet organisme.

Sundin a passé les 14 dernières saisons avec les Maple Leafs de Toronto. Plusieurs équipes, dont les Leafs, le Canadien et les Canucks de Vancouver ont fait une offre à Sundin pour qu'il s'aligne avec leur formation la saison prochaine, mais il n'a pas encore décidé s'il poursuivait sa carrière ou s'il prenait sa retraite.

Outre Sundin, Andrew Ference, Joe Thornton, Jason Spezza, Steven Stamkos, Mike Green, Curtis Joseph, Matt Stajan, Robyn Regehr, Mike Cammalleri, Wojtek Wolski, Derek Roy et Sean Avery prendront part à l'événement. Du côté des célébrités, Tim Robbins, Alan Thicke, le réalisateur des Juno Jason Reitman, D.B. Sweeney et Cameron Bancroft seront sur place.