Selon TSN, Mats Sundin va rencontrer la direction du Canadien avant de retourner en Europe, lundi.

L'agent de Sundin, J.P. Barry, n'a pas voulu commenter l'information mais il a déclaré à RDS que son client allait rencontrer une autre équipe ce week-end, sans toutefois dévoiler l'identité de cette formation.

Sundin et ses représentants JP Barry et Claes Elefalk ont par ailleurs rencontré le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Cliff Fletcher, vendredi matin. Joe Nieuwendyk, récemment embauché comme adjoint à Fletcher, a aussi participé à la discussion.

Fletcher a déclaré au Globe and Mail que la rencontre avait été cordiale mais qu'elle n'avait produit rien de particulier.

Fletcher a expliqué que Sundin lui avait dit ce qu'il ne cesse de répéter depuis des semaines, qu'il n'a pas l'intention de prendre une décision hâtive concernant son avenir.

"Je ne lui ai pas demandé et je ne lui ai pas fixé une date butoir," a ajouté le patron par intérim des Leafs.

Quoi qu'il en soit, Sundin chaussera les patins en soirée au Air Canada Centre dans le cadre d'une partie bénéfice.

Sundin, qui est à Toronto afin de participer à un match disputé au Centre Air Canada et dont les profits seront versés à un organisme faisant la promotion du `droit de jouer', continue d'alimenter les rumeurs sur son avenir dans la LNH alors que les camps d'entraînement approchent.

« Peu importe ce qui se passe, même si je ne joue pas demain ou peu importe, les Leafs seront toujours dans mon cœur », a soutenu Sundin jeudi. « Lorsque je vais me retirer, peu importe ce qui se produit avant, rien ne va changer ça. »

Six équipes se seraient montrées intéressées aux services de Sundin dont Toronto, le Canadien, les Canucks et les Rangers.