Est-ce que les amateurs de hockey pourront encourager une deuxième équipe à Toronto? (Photo Getty)
TORONTO - Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey discutent de façon informelle de la possibilité d'implanter une deuxième équipe à Toronto où jouent déjà les Maple Leafs.
Un d'entre eux a évoqué cette possibilité sous le couvert de l'anonymat dans un entretien au quotidien The Globe and Mail.
Selon ce gouverneur, une des possibilités envisagées est d'accorder une équipe d'expansion à l'homme d'affaires Jim Balsillie, co-chef de la direction de Research In Motion, en retour de son aide pour restaurer les finances des Predators de Nashville.
La direction des Maple Leafs serait même disposée à louer le Air Canada Centre à la deuxième équipe torontoise.
Une autre possibilité évoquée est de relocaliser à Toronto une équipe existante en difficulté, évitant ainsi de procéder à une expansion.