BOSTON - Michael Ryder était dans une léthargie avant d'affronter les Blackhawks mercredi. L'ancien attaquant du Canadien avait été limité à un but et deux passes à ses 10 derniers matchs. Il avait pourtant entrepris la saison sur les chapeaux de roue avec une récolte de deux buts et six aides en quatre rencontres.

Claude Julien espère que Patrice Bergeron pourra relancer l'athlète de Terre-Neuve, auteur de deux saisons de 30 buts à Montréal dans le trio de Saku Koivu.

Ryder a conclu cet été un contrat de trois ans de 12 millions $ US.

...

Julien n'apprécie pas que ses Bruins doivent affronter le Canadien après avoir joué la veille contre les Blackhawks, à Chicago. Les Bruins se retrouveront dans une situation similaire le 21 décembre en se mesurant à la Floride avant de croiser le fer face au Tricolore.

"On n'a pas un grand contrôle sur notre calendrier", a noté l'entraîneur des Bruins dans un article du Boston Herald. "C'est quand même curieux de voir que l'équipe qui nous attend soit toujours le Canadien."

...

Le match sera le deuxième affrontement de la saison entre les grands rivaux de la section Nord-Est. Le 15 octobre, le Canadien l'a emporté 4-3 grâce à un but d'Alex Tanguay dans les tirs de barrage.

...

Les Bruins ont remporté les quatre derniers matchs qu'ils ont disputés devant leurs partisans.

...

L'équipe a fait salle comble (17 565 spectateurs) deux fois en six matchs. La plus petite foule a été de 12 274 personnes alors que les Maple Leafs de Toronto étaient les visiteurs.

...

Marc Savard est un poison face au Canadien. Le centre natif d'Ottawa a enregistré 31 points (9-22-31) en 38 matchs contre le Tricolore.