VANCOUVER - Selon le principal intéressé, les discussions contractuelles entre Mattias Ohlund et les Canucks de Vancouver stagnent.

Ohlund, qui est âgé de 32 ans, dispute l'année d'option de son entente de quatre ans, qui lui rapporte 3,5 millions $ US. le vétéran de 11 saisons dans la LNH est le joueur qui compte le plus d'ancienneté chez les Canucks depuis la retraite de Trevor Linden après la dernière saison.

Le défenseur a déclaré que son agent J.P. Barry et le directeur général des Canucks, Mike Gillis, avaient discuté d'un nouveau contrat plus tôt cette saison, mais que ces discussions étaient au point mort.

Le Suédois, qui a disputé toute sa carrière avec les Canucks, a déclaré avant le début de la saison qu'il préférerait poursuivre son association avec la formation de la Colombie-Britannique, mais qu'il serait prêt à joindre les rangs d'une autre équipe. Ohlund, un défenseur doté à la fois d'un fort sens offensif et d'une stabilité en défensive, a beaucoup de valeur sur le marché des transactions, mais dispose d'une clause de non échange.