MONTRÉAL - Le capitaine Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh ratera le match des étoiles en raison d'une blessure au genou gauche.

La LNH en a fait l'annonce jeudi, une journée après qu'il ait été mentionné que la vedette des Penguins s'attendait à jouer lors de la classique annuelle qui aura lieu dimanche, au Centre Bell.

Martin Saint-Louis, qui domine les pointeurs du Lightning de Tampa Bay, remplacera Crosby au sein de la formation de l'association Est. De son côté, Vincent Lecavalier remplacerait Crosby au centre de la formation partante du match de dimanche.

Saint-Louis effectuera une cinquième présence de suite au match des étoiles. Il revendique 17 buts et 46 points, cette saison.

Crosby, 21 ans, a établi un record en obtenant 1 713 021 votes au scrutin des amateurs. Il avait raté le match des étoiles de l'an dernier en raison d'une entorse à la cheville, ce qui l'avait gardé à l'écart pendant deux mois.

Crosby ne participera pas au match des étoiles pour une deuxième année consécutive en raison d'une blessure. Une entorse à la partie supérieure de la cheville l'avait obligé à s'absenter deux mois et à rater la rencontre des étoiles de l'an dernier.