Au cours des deux prochaines semaines, RDS.ca revient avec sa populaire chronique quotidienne "Le coin des rumeurs". Les formations de la LNH ont jusqu'au 4 mars pour effectuer des transactions. Voici quelques rumeurs recueillies dans les différents quotidiens.

Un des joueurs dont le nom sera mentionné le plus souvent dans les rumeurs de transaction est sans contredit le défenseur Jay Bouwmeester. Défenseur étoile des Panthers de la Floride, Bouwmeester deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Un employé de la LNH a mentionné que les Panthers doivent absolument échanger le défenseur Jay Bouwmeester avant la fin de la période des transactions. Les Panthers aimeraient mettre la main sur un joueur établi, un joueur prometteur ainsi qu'un premier choix au repêchage.

Du côté des Flyers, les noms de James van Riemsdyk et de Scott Hartnell ont été avancés. Chez les Penguins, Ryan Whitney ainsi que quelques choix au repêchage pourraient être sacrifiés afin d'acquérir les services de Bouwmeester. Les Leafs, les Canucks, les Sénateurs, les Bruins, les Kings, les Blue Jackets, le Canadien, les Rangers, les Blackhawks, les Ducks, les Oilers et les Devils seraient également dans la course.

Toronto Sun et Ottawa Sun

Kaberle dira-t-il oui?

Le défenseur des Leafs de Toronto Tomas Kaberle aurait soumis une liste de 10 équipes avec lesquelles il aimerait évoluer. Kaberle, qui possède une close de non échange, avait refusé de passer aux Flyers l'an dernier à la date limite des transactions.

Même situation pour Pavel Kubina, qui pourrait aussi laisser tomber sa clause de non échange afin de passer à une autre formation.

Globe and Mail

Du renfort en défensive, svp!

Les Flyers seraient prêts à se départir de Mike Knuble et Joffrey Lupul afin de faire l'acquisition d'un défenseur. Scott Niedermayer et Jay Bouwmeester seraient dans la mire des Flyers.

Les Devils seraient intéressés à rapatrier Niedermayer au New Jersey mais ne se départiraient pas de Paul Martin afin de faire son acquisition.

New York Post

La fin pour Connolly à Buffalo?

Les jours de l'attaquant Tim Connolly pourraient être comptés avec les Sabres de Buffalo. Blessé plus souvent qu'à son tour et même s'il connait une bonne saison, Connolly et les Sabres seraient loin de s'entendre sur les modalités d'un nouveau contrat. Le directeur général Darcy Regier pourrait être tenté de l'échanger puisque Connolly deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Toronto Sun

Où ira Avery?

Il n'y a pas que les Rangers qui seraient tentés de faire l'acquisition du mal-aimé Sean Avery. Si les Stars replacent le nom d'Avery au ballottage, Tampa Bay et Toronto auraient la possibilité de le réclamer. Des dépisteurs des Rangers, du Lightning et des Leafs étaient présents dimanche au match du Wolf Pack de Hartford.

New York Post