COLUMBUS, Ohio - Antoine Vermette a marqué à 2:38 de la période de prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Blue Jackets de Columbus face aux Blackhawks de Chicago, mercredi.

Vermette, qui a été acquis des Sénateurs d'Ottawa à la date limite des transactions, a récolté cinq points en six rencontres dans l'uniforme des Jackets. Steve Mason a bloqué 24 tirs pour porter sa fiche à 29-17-3 cette saison. Cristobal Huet a également effectué 24 arrêts pour les Hawks.

Patrick Kane, Jonathan Toews et Dave Bolland ont répliqué pour la troupe de Joel Quenneville, qui a encaissé un quatrième revers consécutif.

Les deux formations se sont échangées des buts tout au long de la rencontre, mais n'ont pu toucher la cible en troisième période.

Bolland a ouvert la marque à 1:00 du premier vingt en effectuant un tir qui a d'abord frappé le poteau, a ricoché dans le dos de Mason, puis a glissé au fond du filet des Jackets.

R.J. Umberger a créé l'égalité 1-1 seulement 90 secondes plus tard en redirigeant une passe de Jakub Voracek derrière Huet.

Derek Dorsett a ensuite procuré les devants 2-1 aux Jackets à 11:09 du premier engagement en sautant sur un retour de lancer de Marc Methot.

Kane a de nouveau ramené les deux équipes à la case départ à 17:48 du premier tiers en effectuant un puissant tir sur réception qui a trompé la vigilance de Mason.

Toews a procuré les devants 3-2 aux siens lors d'une supériorité numérique à 9:50 de la période médiane en acceptant une passe de Cam Barker.

Rick Nash a toutefois porté le score à 3-3 moins d'une minute plus tard à l'aide d'un tir des poignets précis au-dessus de l'épaule droite du gardien des Hawks.

Nystrom trouve le fond du filet au bon moment

Eric Nystrom a marqué le but vainqueur à 11:46 de la troisième période et les Flames de Calgary ont disposé des Stars de Dallas 2-1.

Nystrom a accepté une passe de Dustin Boyd en zone offensive, puis a effectué un puissant tir qui s'est faufilé sous le bras de Marty Turco.

Jamie Lundmark a également touché la cible pour les Flames, qui ont augmenté l'écart au sommet de la division Nord-Ouest de l'association Ouest à cinq points sur les Canucks de Vancouver.

Brendan Morrison a été le seul à répliquer pour les Stars.

Miikka Kiprusoff a effectué 18 arrêts pour récolter sa 41e victoire de la saison, un sommet dans la Ligue nationale. Turco a repoussé 29 tirs dirigés vers lui pour les Stars.

Morrison a d'abord déjoué Kiprusoff d'un tir du revers à partir de l'enclave à 1:10 de la deuxième période.

Lundmark a ensuite créé l'égalité 1-1 à 5:39 du deuxième tiers en complétant un jeu de passes orchestré par Daymond Langkow et Boyd.

Selanne tranche le débat en prolongation

Teemu Selanne a marqué lors d'une supériorité numérique à 34 secondes de la période supplémentaire et les Ducks d'Anaheim ont remporté une victoire de 4-3 face aux Predators de Nashville.

Andrew Ebbett et Bobby Ryan ont aussi fait vibrer les cordages en supériorité numérique pour les Ducks. Corey Perry a été l'autre buteur des Ducks, alors que Chris Pronger et Ryan Getzlaf ont récolté deux aides chacun.

Jean-Sébastien Giguère a effectué 28 arrêts dans la victoire.

Les Ducks sont maintenant à trois points des Oilers d'Edmonton et du huitième rang de l'association Ouest.

Joel Ward a répliqué pour les Predators en touchant la cible à deux reprises. Jean-Pierre Dumont a ajouté un but et une passe à sa fiche.

Les Predators figurent présentement au septième rang de l'Ouest.