DENVER - Patrick Roy alimente les rumeurs de son départ des Remparts de Québec.

L'ancien gardien du Canadien et de l'Avalanche séjourne présentement au Colorado en compagnie de Pierre Lacroix, président de l'Avalanche.

Joint par Le Soleil, Patrick Roy s'est refusé à tout commentaire. Jean Martineau, le vice-président aux communications de l'Avalanche, a confirmé la rencontre entre Roy et Lacroix, mais a refusé de commenter plus amplement.

Le poste de directeur général de l'Avalanche est disponible depuis le congédiement de François Giguère, le mois dernier, après une saison de 32-45-5. L'équipe ne s'est pas encore prononcée sur le sort de l'entraîneur-chef Tony Granato.

Roy, qui a gagné deux coupes Stanley avec l'Avalanche, est un ami de Lacroix, qui a été son agent avant de faire le saut comme d.g. des Nordiques de Québec.

Les rumeurs concernant le départ de Roy de Québec ont été amplifiées par la décision de son fils aîné Jonathan d'abandonner le hockey afin de se concentrer sur sa carrière de chanteur, et par celle du cadet, Frédérick, qui s'est donné jusqu'en juin afin de décider s'il reviendrait avec les Remparts à l'automne.

L'ex-gardien a déclaré qu'il dirigerait les Remparts aussi longtemps que ses fils y évolueraient. Il a pris sa retraite en 2003 et a été intronisé au temple de la renommée en 2006.

Le départ de Roy créerait un vide

Rencontré lors du cinquième match de la finale de la LHJMQ entre les Voltigeurs de Drummondville et les Cataractes de Shawinigan, le commissaire Gilles Courteau a déclaré que : "Le départ de Roy laisserait un grand vide dans la LHJMQ, car il apporte beaucoup de crédibilité et s'implique à fond dans son équipe".

Courteau a ajouté que Pierre Lacroix l'avait appelé à deux ou trois occasions pour lui poser des questions sur le numéro 33 depuis le congédiement de Francois Giguère.