MONTREAL - Darryl Sutter espère qu'il a terminé son magasinage.

Le directeur général des Flames de Calgary a réalisé un coup d'éclat samedi en obtenant les droits du défenseur des Panthers de la Floride Jay Bouwmeester, l'un des principaux joueurs susceptibles de réclamer son autonomie à compter du 1er juillet.

Sutter a indiqué que s'il réussissait à s'entendre avec Bouwmeester d'ici mercredi, son magasinage estival serait certainement complété.

"Tous les joueurs que nous voulions mettre sous contrat le sont, a dit Sutter. Nous devons maintenant nous entendre avec Bouwmeester."

Cela voudrait dire que les possibles pertes de Mike Cammalleri, Todd Bertuzzi et Adrian Aucoin, qui pourront tous tester le marché des joueurs autonomes cet été, seront comblées par l'arrivée de Bouwmeester, selon Sutter.

La perspective d'avoir Robyn Regehr, Dion Phaneuf et Bouwmeester à la ligne bleue des Flames la saison prochaine semble terriblement tentante aux yeux du directeur général, et ce dernier espère qu'il en est de même pour l'ancien défenseur des Panthers.

Sutter a offert un choix de troisième ronde et les droits du futur joueur autonome Jordan Leopold pour obtenir Bouwmeester, et il n'aura pas à verser d'autres compensations aux Panthers s'il parvient à s'entendre avec lui.

Sutter a parlé brièvement avec l'agent de Bouwmeester, Bryon Baltimore, samedi matin après la confirmation de la transaction et a précisé qu'il devait s'entretenir directement avec lui dès dimanche.

Le directeur général par intérim des Panthers, Randy Sexton, a confié qu'il croyait fermement que le joueur originaire d'Edmonton s'entendra avec les Flames.

"Il y a 18 mois, Bouwmeester nous a présenté une liste d'équipes avec lesquelles il souhaitait poursuivre sa carrière, et les Flames étaient au sommet, a dit Sexton. C'est un gars de l'Alberta. Darryl est un fonceur, un homme brillant et créatif. Il réussira à mettre Bouwmeester sous contrat."

Sutter a ajouté qu'il ne devrait pas avoir de difficulté à inclure le défenseur étoile au sein de sa masse salariale, car les Flames disposent encore d'une marge de manoeuvre de 10 millions $US sous le plafond établi par la LNH.