Teemu Selanne, des Ducks, et Mark Recchi, des Bruins, ont déclaré que la prochaine saison serait leur dernière dans la LNH.

Âgé de 39 ans, Selanne a déclaré au quotidien Helsingin Sanomat que l'âge avait commencé à le rattraper.

"Cette saison est définitivement ma dernière", a avoué Selanne affirmant que la Ligue nationale était devenue une affaire de jeunes loups.

Recchi, âgé de 41 ans, qui a paraphé une entente d'un million $ US pour un an avec les Bruins, jeudi, a révélé lors d'un appel conférence qu'il prendra probablement sa retraite à l'issue de la prochaine saison.

"Je vais être honnête. Ce sera probablement le cas, a dit le vétéran de 20 ans. Je veux y aller pour une autre saison avec l'objectif de remporter un autre championnat et d'aider cette équipe à connaître du succès.

"J'ai tenu compte de ma situation familiale. Ca été une formidable aventure. Je veux avoir une occasion de plus. Je veux donner mon maximum pour les Bruins."

Recchi, acquis du Lightning de Tampa Bay dans un échange à la date limite des transferts en mars, s'est amené à Boston pour aider l'équipe en vue des séries éliminatoires.

Mais après avoir compilé le meilleur dossier de l'Association Est en saison régulière, les Bruins ont subi l'élimination en sept matchs en deuxième ronde des séries face aux Hurricanes de la Caroline. Malgré cette élimination prématurée, Recchi estime que les Bruins ont ce qu'il faut pour se rendre loin le printemps prochain.

"J'ai le sentiment que c'est l'endroit qui me convient et j'aurais l'occasion de gagner si nous faisons ce qu'il faut, a-t-il poursuivi depuis sa résidence de Pittsburgh. Tout le monde était déçu au moment de quitter. Je pense que les gars seront encore plus affamés cette année."

Recchi, le sixième meilleur franc-tireur actif, totalise 545 buts et 1442 points en 1490 matchs au sein de sept équipes. Il a obtenu six buts et 10 passes en 18 matchs avec les Bruins.

Il a remporté la coupe Stanley à deux reprises : avec les Penguins de Pittsburgh en 1991 et les Hurricanes en 2006.

"Je reviens pour en gagner une autre - la coupe. C'est la raison de mon retour. C'est la chose la plus importante pour moi.

"J'aime bien les Bruins car 99 pour cent des joueurs de cette équipe désirent vraiment gagner la coupe et c'est ce qui compte le plus dans ce vestiaire."

Les Bruins n'ont pas gagné la coupe depuis 1972.