La Ligue nationale et l'Association des joueurs de la LNH enquêtent présentement sur une erreur des Blackhawks de Chicago qui pourrait avoir de grandes répercussions sur leur formation.

Selon des informations obtenues par TSN, les offres qualificatives soumises à certains joueurs des Blackhawks pourraient s'avérer incorrectes, c'est justement ce que tentera de déterminer l'enquête.

Si les offres sont jugées invalides, Kris Versteeg, Cam Barker, Ben Eager, Colin Fraser, Aaron Johnson et Troy Brouwer deviendraient joueurs autonomes sans compensation en raison de la bévue de l'organisation.

Il y a peu de détails disponibles, si ce n'est que certaines sources affirment que les joueurs mentionnées ci-haut n'auraient pas reçu leur offre à temps. La LNH tente actuellement de résoudre ce mystère.

Le directeur général des Hawks, Dale Tallon, a mentionné que les offres qualificatives avaient été envoyées par courrier à temps, soit le 29 juin, mais certains joueurs n'ont pu recevoir l'offre à temps puisqu'il y avait un congé férié le 1er juillet.

Habituellement, les offres sont envoyées par télécopieur et l'envoi par courrier n'est pas souhaitable. Tallon a fait savoir que les offres ont été télécopiées à la ligue et que tout a été fait dans les règles de l'art. D'autres sources affirment que les copies n'ont pas été envoyées aux agents des joueurs.