J'approuve sans hésiter la décision des Devils de ramener Jacques Lemaire dans leur giron en compagnie de Mario Tremblay.

Nous devons être fiers de Jacques et Mario, des Québécois. Avec les absences des francophones Bob Hartley, Michel Therrien et André Savard notamment derrière le banc des équipes de la LNH, il est important que quelques Québécois occupent de telles fonctions.

Lemaire, qui sera adjoint avec l'équipe olympique canadienne de hockey à Vancouver, a encore sa place comme entraîneur-chef dans la LNH et c'est lui qui a pris la décision de retourner avec les Devils.

Par contre, quand je regarde la formation des Devils, je ne peux m'empêcher de constater qu'il y a du travail à faire avec cette équipe. À moins que le président et directeur général Lou Lamoriello nous réserve une surprise avant le début de la saison...

Avec la perte de Brian Gionta, l'attaque des Devils pourrait connaître des difficultés. Du côté défensif, le succès repose encore sur les épaules de Martin Brodeur qui demeure le meilleur gardien de la LNH.

En ce qui concerne Mario Tremblay plus particulièrement, je suis content pour lui. Bien sûr, il aurait aimé obtenir l'emploi au Minnesota. Malheureusement, le nouveau directeur général Chuck Fletcher a décidé d'aller dans une autre direction.

Vous savez, Mario aurait pu revenir à Montréal pour travailler dans le domaine médiatique, mais il a pris la décision de poursuivre son association avec Jacques Lemaire. Nous devons être fiers pour lui.

*Propos recueillis par Sports 30