Andrew Alberts continue sa tournée de l'Association Est. Après avoir évolué pour les Bruins de Boston et les Flyers de Philadelphie, le grand défenseur a signé un contrat de deux ans avec les Hurricanes de la Caroline, mercredi.

Alberts touchera un salaire de 800 000$ la saison prochaine et 1,3 M$ l'année suivante.

La saison dernière, Alberts a défendu la ligne bleue des Flyers pendant 79 matchs, amassant un total de 13 points et montrant un différentiel de plus-6. Il a aussi réussi 157 mises en échec et 133 tirs bloqués.

"Andrew est un défenseur gros et physique qui arrive à l'apogée de sa carrière, a déclaré le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford. Il a connu une bonne saison avec les Flyers après s'être remis d'une blessure et devrait être un ajout solide à notre brigade défensive."

Les Hurricanes ont aussi annoncé la mise sous contrat de deux joueurs des ligues mineures. L'attaquant Mike Angelidis et le défenseur Zack Fitzgerald ont accepté un contrat à deux volets d'une durée d'un an.

Angelidis, 24 ans, a disputé 67 parties l'an dernier dans la LAH à Albany, marquant 15 buts et amassant dix passes. Il touchera 500 000 dollars s'il joue dans la LNH ou 55 000 dollars s'il évolue dans la LAH.

Fitzgerald, 24 ans, se joint à la Caroline après avoir passé la dernière campagne avec le Moose du Manitoba dans la LAH. Il a surtout retenu l'attention pour sa robustesse comme en témoignent ses 209 minutes de pénalité. Il a compté six buts et obtenu 14 passes. En 146 parties de la LAH, il a accumulé 500 minutes de pénalité.

Fitzgerald touchera 500 000 dollars s'il joue avec les Canes et 60 000 dollars s'il évolue dans la LAH.