Les Canucks de Vancouver ont acquis les services des défenseurs Mathieu Schneider, Christian Ehrhoff et Brad Lukowich.

Schneider a signé un contrat en tant que joueur autonome alors que Ehrhoff et Lukowich ont été acquis dans une transaction avec les Sharks de San Jose. Les Canucks cèdent en retour Daniel Rahimi et Patrick White.

Avec cette transaction, les Canucks se retrouvent au-dessus de la limite permise du plafond salarial.

Schneider, 40 ans, a récolté cinq buts et 12 aides en 23 parties avec le Canadien la saison dernière. Il a également joué pour les Thrashers, les Ducks, les Red Wings, les Kings, les Rangers, les Maple Leafs et les Islanders.

Ehrhoff, 27 ans, a récolté huit buts et 34 aides en 77 rencontres la saison dernière avec les Sharks. En 341 matchs dans la LNH, il a amassé 132 points (25 buts, 107 aides).

Lukowich, 33 ans, a disputé 58 parties avec les Sharks en 2008-09. Il a également joué pour les Stars, le Lightning, les Islanders et les Devils.

Rahimi a été repêché par les Canucks en 2006 et White en 2007.

L'ajout d'Ehrhoff et de Lukowich contribuera à combler le départ du défenseur Mattias Ohlund, qui a paraphé un contrat de sept ans comme joueur autonome à Tampa Bay en juillet.

Les Sharks, pour leur part, ont épargné presque 5 millions $ US dans l'échange puisque Ehrhoff doit toucher un salaire de 3,15 millions et Lukowich 1,8 million $ cette saison.