TORONTO - Un désaccord entre le Canada et les Etats-Unis à propos des vols nolisés cause un tas de problèmes aux clubs professionnels de chaque côté de la frontière et pourrait perturber la prochaine saison de la LNH.

Le Globe and Mail a rapporté vendredi que les responsables des transports des deux nations avaient interdit les arrêts multiples pour les vols nolisés des divers clubs professionnels, qui étaient permis depuis de nombreuses années.

Si cette interdiction demeure en place, les équipes de la LNH pourraient éprouver des difficultés à disputer deux matchs en deux soirs dans le pays voisin et pourraient devoir retourner dans leur pays d'origine entre chacun des matchs.

Miami Air International, une compagnie de la Floride qui offre des service de vols nolisés à cinq clubs de la LNH, dont les Penguins de Pittsburgh, a été forcée d'annuler près de 60 vols au Canada en septembre pour des matchs préparatoires de la LNH. La compagnie a aussi annulé quatre vols des Blue Jays de Toronto, club du baseball majeur qui profite également de ses services.

"Ces restrictions représentent potentiellement un gros problème pour nos équipes", a déclaré Richard Peddie, le chef de la direction de Maple Leafs Sports and Entertainment, propriétaire des Maple Leafs et des Raptors de Toronto, aussi touchés par les nouvelles dispositions.