QUÉBEC - Par Nicolas Chéné - L'équipe du FM 93,3, une radio de Québec, a diffusé ce matin les extraits d'une entrevue avec Bill Daly, le numéro 2 de la Ligue nationale de hockey, sur le dossier du retour de la LNH à Québec.

Si monsieur Daly a tenu à marteler que la Ligue « n'avait pris aucun engagement envers Québec », il a toutefois ajouté qu'à New York, on suivait attentivement le dossier et que l'on connaissait la teneur de l'annonce qui sera faite par le maire Régis Labeaume d'ici la fin de la semaine. Il a même, à deux reprises, mentionné que « Québec est haut sur la liste » pour ravoir une concession dans l'éventualité où un nouvel amphithéâtre serait construit.

Se montrant encourageant, il a même spécifié deux scénarios possibles à la venue d'une équipe dans la Vieille Capitale. D'abord, et c'est ce que souhaite la Ligue, c'est que toutes les concessions actuelles se mettent à bien fonctionner, ce qui rendrait des plans d'expansion plus qu'envisageable. Puis, admettant que « certaines franchises sont présentement en difficultés », il a avoué que si leur situation ne s'améliorait pas, un déménagement serait possible. Allant dans le même sens que Gary Bettman, il rappelle tout de même que la Ligue n'est pas prête à abandonner dans leurs cas.

Un journal de Québec ayant fait mention que le Canadien envisagerait de s'opposer à la candidature de la Vieille Capitale, monsieur Daly a spécifié que « Montréal n'aurait pas plus de poids que les autres équipes pour s'objecter au retour de Québec ». Il a ajouté que « la Ligue a déjà contacté les dirigeants du Canadien à ce propos et qu'ils semblent ouverts à l'idée ».

Enfin, questionné à savoir si la ville de Québec comptait suffisamment d'habitants pour faire vivre une concession de la LNH, monsieur Daly a reconnu que la ville est petite, mais que ce qui compte le plus « c'est la grande base de partisans et la riche tradition de hockey qu'il y a à Québec. »