Décidément, les temps sont durs pour les Bruins de Boston. Après avoir perdu les services de Milan Lucic pour une période de quatre à six semaines, c'est au tour de Marc Savard de tomber au combat.

Le nom de l'attaquant étoile a été placé sur la liste des blessés en raison d'une fracture au pied gauche. Pour prendre sa place dans l'alignement, les Bruins ont rappelé l'attaquant Trent Whitfield de leur filiale de Providence, dans la Ligue américaine.

Tout comme Lucic, Savard devrait être à l'écart du jeu pour une période de quatre à six semaines.

Il s'agit d'une très lourde perte pour les hommes de Claude Julien puisque Savard a dominé la colonne des pointeurs des Bruins au cours des trois dernières saisons. Depuis le début de la campagne, il se trouvait encore au sommet de la formation avec une récolte de sept points en sept rencontres.
Pour ce qui est de Whitfield, il a été embauché par les Bruins comme joueur autonome en juillet dernier. En six parties à Providence, il a obtenu un total de huit points.

Au cours de sa carrière, le joueur de 32 ans a disputé 177 parties dans la Ligue nationale avec les Capitals de Washington, les Rangers de New York et les Blues de St. Louis.