L'attaquant Patrick Marleau des Sharks de San Jose a du mal à trouver le fond du filet devant ses partisans, lui qui avait obtenu 13 de ses 17 buts sur la route avant de compter deux fois mardi face aux Sénateurs d'Ottawa.

Le nom de Gerry O'Flaherty est près de refaire surface si la situation ne change pas. Sans doute que les partisans des Sharks n'ont jamais entendu parlé de O'Flaherty mais sachez qu'il est le seul joueur de l'histoire de la LNH, qui a compté au moins 20 buts en une saison, en inscrivant au moins 80% de ses buts sur la route. O'Flaherty l'avait fait alors qu'il jouait avec les Canucks de Vancouver en 1974-75.

O'Flaherty avait alors compté 21 de ses 25 buts loin de Vancouver.

Elias Sports Bureau

Une rareté à Montréal

Les gardiens des Maple Leafs de Toronto Jonas Gustavsson et Joey MacDonald ont combiné leurs efforts pour signer un jeu blanc de 3-0 sur le Canadien de Montréal, mardi au Centre Bell.

Ce n'était que le deuxième blanchissage des Leafs à Montréal depuis 1967, soit en 95 parties de saison régulière et quatre rencontres des séries.

Ed Belfour, lors d'un gain de 1-0 le 18 octobre 2003, est le seul autre portier torontois à avoir blanchi le Canadien.

Elias Sports Bureau

Ça été long mais ça valait la peine pour les Hawks

Les Blackhawks de Chicago ont eu besoin d'un marathon de onze rondes en fusillade pour vaincre les Blue Jackets de Columbus, mardi. Ça égale le plus haut total de ronde de bris d'égalité pour départager un gagnant.

Les Capitals de Washington avaient aussi eu besoin de onze rondes pour vaincre les Islanders de New York, le 11 novembre dernier.

Plus tôt dans la partie, Kris Versteeg avait touché la cible en désavantage numérique en première période. Chicago domine maintenant la LNH avec six buts en pareilles circonstances. C'était un 33e but en désavantage numérique depuis le début de la saison 2007-08, plus que n'importe quelle autre formation de la LNH.

Elias Sports Bureau

Rick Rypien pourrait affronter les Devils

L'attaquant des Canucks de Vancouver Rick Rypien devrait effectuer un retour au jeu mais le centre Ryan Johnson est toujours un cas douteux pour la partie de mercredi contre les Devils du New Jersey.

Vancouver Sun

Une biopsie pour Gagner

Sam Gagner des Oilers d'Edmonton a subi une biopsie au cou par mesure préventive à la suite d'un gonflement des ganglions lymphatiques. On s'attend toutefois à ce que tout se déroule bien.

TSN

Nouvelle chance pour Erik Christensen

Les Rangers de New York ont rélamé au ballottage l'attaquant Erik Christensen des Ducks d'Anaheim. Christensen n'a pas obtenu de point en neuf parties.

Par ailleurs, les noms de Noah Welch des Panthers de la Floride et de Stephen Valiquette des Rangers de New York, ont été placés au ballottage.

RDS

Valabik n'attend qu'un signe

Le défenseur Boris Valabik des Thrashers d'Atlanta est prêt à effectuer un retour au jeu et il n'attend plus qu'un signal pour faire ses ses débuts avec son équipe. Il avait été laissé de côté lundi contre la Floride après avoir été laissé de côté à la suite de deux semaines de remise en forme à Chicago dans la LAH.

Atlanta Journal Constitution

Rivet bientôt de retour

Le défenseur Craig Rivet des Sabres de Buffalo (cheville et genou) se porte mieux à fait savoir son entraîneur Lindy Ruff. Le capitaine de l'équipe ne devrait toutefois pas jouer jeudi.

Buffalo News

Alexander Salak n'a pas fait la sourde oreille

Les Panthers de la Floride ont annoncé le rappel du gardien Alexander Salak pour seconder Scott Clemmensen lors du match de mercredi contre le Colorado. L'équipe a perdu les services de Tomas Vokoun, blessé à une oreille.

Miami Herald

Les Kings encore privés de deux joueurs

Les Kings de Los Angeles sont de nouveau privés des services du défenseur Rob Scuderi (bas du corps) et de l'ailier droit Ryan Smyth (haut du corps).

Smyth ne sera pas de retour avant la mi-décembre alors que Scuderi est près d'un retour selon l'entraîneur Terry Murray.

Orange County Register