Guillaume Latendresse a marqué beaucoup de points auprès de son nouvel entraîneur depuis son arrivée chez le Wild du Minnesota.

Le pilote du Wild, Todd Richards, s'est dit impressionné par l'ancien 84 du Canadien dans une entrevue accordé au Minneapolis Star Tribune.

"Si vous prenez une photo, Guillaume est physiquement identique à Ryane Clowe, compare Richards, qui a bien connu l'ancien de l'Océanic de Rimouski alors qu'il était derrière le banc des Sharks de San Jose. Ryane est un attaquant de puissance avec beaucoup de flair autour du filet. Il a aussi de très bonnes mains et une belle vision du jeu. Guillaume possède les mêmes habiletés."

Avant le match de lundi, Latendresse avait deux buts - sans compter un autre en fusillade - et une aide en cinq matchs avec le Wild. À ses sept derniers matchs à Montréal, il avait joué plus de dix minutes à une seule reprise, mais son nouveau patron ne l'a jamais utilisé pendant moins de 13 minutes par match.

"Je lui ai demandé de se décrire, de me parler de ce qu'il pouvait apporter à notre équipe, a déclaré Richards. Et j'ai pris des notes par la suite. En tant qu'entraîneur, j'aime récompenser les joueurs qui le méritent."