ST. PAUL - Marek Zidlicky a marqué avec seulement 39 secondes à écouler en troisième, mardi, rompant l'égalité de 1-1 pour procurer une victoire de 2-1 au Wild du Minnesota contre les Blue Jackets de Columbus.

Mikko Koivu a remporté une mise en jeu en zone adverse avant de refiler le disque à Zidlicky à la ligne bleue, qui a battu Steve Mason d'un tir frappé par-dessus son épaule du côté du bâton.

Guillaume Latendresse, son cinquième, avait permis au Wild de faire 1-1 en milieu de deuxième. Koivu a récolté deux aides dans cette rencontre.

Le 17e but de la campagne de Rick Nash a ouvert la marque en début de deuxième, mais les Jackets n'ont pas été en mesure de tromper de nouveau la vigilance de Nicklas Backstrom, auteur de 21 arrêts dans le match, le même nombre que Mason.

Les Blue Jackets ont maintenant perdu sept matchs (0-4-3) consécutifs sur les patinoires adverses et montrent une fiche de 2-8-4 à leurs 14 dernières rencontres.

Deuxième tiers fatal aux Lightning

David Legwand et Patric Hornqvist ont obtenu un but et une passe chacun, alors que les Predators de Nashville ont marqué cinq fois en deuxième période pour filer vers un gain de 7-4 contre le Lightning de Tampa Bay.

Jerred Smithson, Ryan Jones, Jean-Pierre Dumont, Dan Hamhuis et Martin Erat ont complété le score pour les Predators, qui n'avaient pas encore marqué sept fois dans un match cette saison.

Vincent Lecavalier a récolté deux buts et une passe pour le Lightning.

Steven Stamkos et Kurtis Foster ont aussi marqué dans une cause perdante.

Le but de Hornqvist, qui a donné les devants 4-2 aux Predators, à 12:22 en deuxième période, a amené Rick Tocchet à remplacer Antero Niittymaki par Mike Smith. Ce dernier a vu Dumont le déjouer 28 secondes plus tard.

Hamhuis a mis la touche finale à l'explosion offensive du deuxième tiers en marquant à 16:09. Les Predators menaient alors 6-2.

Quand les statistiques ne tiennent plus...

T.J. Oshie a donné les devants aux siens avec 4:58 à faire en troisième période et les Blues de St. Louis ont défait les Flames de Calgary 4-3. Ils récoltaient un sixième gain seulement à leurs 18 derniers matches à domicile.

David Backes a fourni un but et a contribué à celui de Oshie, lors d'une soirée où les Blues ont honoré Brett Hull avant le match, pour souligner sa récente intronisation au Temple de la renommée.

Andy McDonald et Alex Steen ont stoppé des disettes de 14 et 12 matches pour les Blues, qui ont bénéficié de deux mentions d'aide de Brad Boyes.

Rene Bourque a obtenu un but et une passe pour les Flames, qui ont perdu leurs trois derniers matches par la marge d'un seul but. Daymond Langkow et Dustin Boyd ont aussi marqué dans une cause perdante.

Le défenseur Jay Bouwmeester des Flames disputait un 375e match de suite, la plus longue série du genre en cours dans la Ligue nationale.

Le capitaine des Flames Jarome Iginla a été limité à quatre passes à ses sept derniers matches.

Les Kings gâchent la fête à Edmonton

Sean O'Donnell a rompu l'égalité avec 4:33 à jouer et les Kings de Los Angeles ont battu les Oilers d'Edmonton 3-2.

Dustin Brown et Brad Richardson ont marqué un but et récolté une passe chacun pour les Kings, qui se sont hissés au premier rang de l'Association de l'Ouest en enregistrant une huitième victoire en 10 matchs.

Sheldon Souray et Ryan Potulny ont compté pour les Oilers, qui ont subi une première défaite en six parties. Il s'agissait de leur meilleure séquence depuis 2006.

Les Capitals déferlent sur Denver

Tomas Fleischmann a marqué deux fois, José Théodore a stoppé 27 tirs et les Capitals de Washington ont aisément vaincu l'Avalanche du Colorado 6-1.

Nicklas Backstrom et Matt Bradley ont tous deux récolté un but et une passe, tandis que Mike Knuble et David Steckel ont complété le score pour les vainqueurs.

Kyle Wilson et Chris Clark ont récolté deux passes chacun pour les Capitals, qui ont gagné sept de leurs neuf derniers matches.

Théodore a gagné quatre de ses cinq dernières rencontres, ne cédant que devant T.J. Galiardi, qui a marqué en surnombre à 11:21 au troisième vingt.

Craig Anderson a permis cinq buts en 21 tirs avant de céder sa place à Peter Budaj pour amorcer la troisième période.