Un peu plus de 48 heures avant la date butoir du 3 mars, c'est le temps qu'il reste aux directeurs généraux de Ligue nationale s'ils veulent tenter pour une dernière fois cette saison d'améliorer leurs équipes par le biais d'une transaction.

Les rumeurs courent depuis un certain temps à l'effet que les Blackhawks de Chicago feraient l'acquisition d'un nouveau gardien. Le cerbère des Hawks, Cristobal Huet, a perdu son poste de gardien numéro un au profit de Antti Niemi tout juste avant la pause olympique lorsque le Finlandais a gagné quatre départs consécutifs.

Les services de Huet ne semblent plus être requis dans la Ville des Vents, et Huet pourrait effectuer un retour dans les couleurs bleu-blanc-rouge du Canadien de Montréal sous peu, selon ce qu'affirme le Chicago Tribune. Les Hawks seraient prêts à se départir du gardien français en retour de Jaroslav Halak.

Chicago se serait également montré intéressé par les services de Tomas Vokoun, le meneur au chapitre des jeux blancs dans la LNH, tandis que d'autres rumeurs indiquent que Marty Turco pourrait être un candidat susceptible de défendre le filet des Hawks.

Chicago Tribune

Les Bruins et les Coyotes discutent

Les pourparlers entre les Coyotes de Phoenix et les Bruins de Boston se seraient accentués ces derniers temps. Les Bruins aimeraient faire l'acquisition d'un marqueur et d'un défenseur, alors que les Coyotes veulent ajouter un attaquant d'expérience et un défenseur.

Boston lorgnerait du côté du jeune Peter Mueller, qui a connu certaines difficultés sous les ordres du l'entraîneur-chef des Coyotes, Dave Tippett. L'ajout de Mueller viendrait mettre un baume sur l'absence d'un ailier capable de bien compléter Marc Savard depuis le départ de Phil Kessel.

Les Coyotes seraient aussi intéressés par Ethan Moreau des Oilers, Alexei Ponikarovsky des Maple Leafs ainsi que par le défenseur Joe Corvo des Hurricanes.

ESPN

Ellis ne serait pas échangé

Même si les Predators de Nashville ont accordé récemment un contrat au gardien Pekka Rinne, cela ne veut pas nécessairement dire que le séjour de Dan Ellis à Nashville tire à sa fin.

Contrairement à ce que certaines rumeurs indiquent, Ellis ne changerait pas d'adresse à la date limite des transactions, à moins que le directeur général des Predators, David Poile, reçoive une offre qu'il ne peut pas refuser. Poile aurait indiqué qu'il aimerait garder Ellis dans son alignement la saison prochaine.

ESPN

Discutez des rumeurs de transactions sur le Grand Club.