Même si les Capitals de Washington sont maintenant quasi assurés de remporter le Trophée du Président attribué à l'équipe championne de la saison régulière, au moins un joueur de la LNH ne croit pas aux chances des Caps de remporter les grands honneurs.

En entrevue au Columbus Dispatch après la défaite des siens face à Washington samedi, l'attaquant des Blue Jackets R.J. Umberger a fortement mis en doute les chances de Washington de bien faire en séries.

« Je ne crois pas qu'une équipe de l'Ouest sera dominée par cette équipe, a déclaré Umberger. Ils ne jouent pas de la bonne façon. Ils sont toujours en mouvement dans leur zone en espérant un revirement qui pourrait devenir une échappée ou un surnombre. »

« Une bonne équipe défensive va les vaincre (en éliminatoires), a-t-il continué. Si tu limites tes revirements et évites les pénalités, ils se frustreront à force d'être dans leur propre zone. »

Les Capitals comptent 114 points au classement, soit 17 de plus que leurs plus proches poursuivants, les Devils du New Jersey et les Penguins de Pittsburgh. Dans l'Ouest, les Sharks dominent avec 106 points ce qui les place au 2e rang de la ligue.