Pour une troisième fois en quatre ans, nous allons affronter les Sénateurs d'Ottawa en séries éliminatoires et je ne peux nier qu'il existe une rivalité avec cette équipe.

Lors des séries 2006-07, nous avons été éliminés en cinq parties par les Sénateurs, mais nous avons vengé notre échec en 2007-08 avec une victoire en quatre matchs.

Nous avons joué beaucoup de hockey contre eux dans les dernières années et nous avons même amorcé notre saison contre eux l'an dernier en Europe. Bref, ils nous connaissent très bien et c'est la même chose pour nous donc je pense que ça devrait être une bonne série de hockey.

Cette saison, nous avons présenté un dossier de deux victoires et deux défaites contre eux et je crois qu'ils seront prêts le défi des séries car ils veulent prouver qu'ils peuvent nous battre. Si tu regardes les prédictions, nous sommes les favoris pour l'emporter, mais ça ne veut rien dire du tout. Ils visent le même objectif que nous donc il n'est pas question de les prendre à la légère.

Tout comme nous, les Sénateurs ont fait de bonnes transactions à la date limite en obtenant les services d'Andy Sutton et de Matt Cullen.

Vous vous demandez peut-être comment est l'ambiance est au sein de notre équipe comparativement à l'an passé avant d'amorcer notre route vers la coupe Stanley. Je peux vous dire que nous sommes bien préparés et nous avons hâte que ça commence! Nous avons joué 49 matchs éliminatoires au cours des trois dernières années donc nous avons l'expérience nécessaire et nous savons ce qui nous attend.

Tout le monde sait que ça ne sera pas facile, mais nous sommes prêts. C'est vrai que nous avons connu une saison un peu inconstante sauf que les gars ont hâte. Les joueurs sont très excités à l'idée de commencer cette aventure mercredi.

Quand on regarde la situation des gardiens de but dans ce duel, Marc-André (Fleury) possède une grande expérience alors que Brian Elliott n'a jamais joué en séries. C'est pourquoi nous avons parlé de ce sujet mardi et il faudra mettre de la pression sur lui dès le premier match. En ce qui concerne Marc-André, je vous confirme qu'il est prêt à jouer.

La situation des blessés est toujours un sujet important en séries et l'absence d'Alex Kovalev leur enlève une arme. Kovalev est toujours très dangereux notamment sur le jeu de puissance. Toutefois, je suis convaincu que plusieurs de leurs joueurs sont prêts à accepter le défi de grimper sur le premier ou le deuxième trio. Ils n'arrêteront quand même pas de jouer en raison d'un blessé!

De notre côté, Chris Kunitz, Matt Cooke et Brooks Orpik sont évalués quotidiennement, mais ils sont tous corrects et ils ont pratiqué avec nous mardi matin ce qui est bon signe pour notre équipe.

Ah oui, j'ai hâte! Je me repète, mais j'ai hâte aux séries. Depuis que je suis revenu au jeu, je songe aux séries et je me dis que j'attends la deuxième saison avec impatience. J'ai vécu une saison en dents de scie et tout recommence à zéro maintenant ce qui est positif.

Encore une fois, j'ai le goût de prouver des choses en séries!

Comme ce fut le cas lors des dernières années, je prendrai une pause de quelques semaines en ce qui concerne mes chroniques sur le RDS.ca afin de me concentrer sur les séries.

Je vous retrouve cet été et je vous remercie pour vos encouragements. Je termine en vous souhaitant d'excellentes séries.

*Propos recueillis par Éric Leblanc