Les joueurs des Capitals de Washington sont-ils blancs comme neige? La Ligue nationale de hockey dit que oui, mais est-elle certaine de ce qu'elle avance? Et bien il appert que non…

C'est que dans les heures suivant l'arrestation du docteur Douglas Nagel, un chiropraticien qui a traité trois joueurs des Capitals - Matt Bradley, Shaone Morrison et Eric Fehr -, mais qui a surtout été arrêté pour une affaire de stéroïdes, la ligue a émis un communiqué pour spécifier que selon l'enquête qu'elle avait menée, il n'y avait aucune preuve que Nagel avait administré ou même offert des stéroïdes à des membres présents ou passés de l'équipe.

Là où le bât blesse, c'est que la ligue n'aurait jamais réellement examiné l'affaire, rapporte la prochaine édition du magazine Sports Illustrated qui sera en kiosque le 26 avril.

Selon Ian Floyd du bureau du shérif du comté de Polk dans un échange de courriels avec son patron Grady Judd, « il y a plusieurs questions sérieuses à se poser sur l'enquête menée par la LNH et les Capitals. »

Et Judd de répondre ensuite : « M. Dennis Cunningham (le responsable de la sécurité de la LNH) a avoué que contrairement à ce que la ligue avait déclaré, aucune enquête n'a été conduite pour déterminer si le docteur Nagel a fourni des stéroïdes à des joueurs des Capitals ou de la LNH. »

Lorsque confronté aux révélations de SI, le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a dit qu'il s'en tenait au communiqué déjà publié à ce sujet. À l'opposé, la Ligue nationale de football et le baseball majeur ont offert leur entière collaboration aux autorités policières lorsqu'ils ont été informés de l'arrestation de Nagel.

Toujours selon Judd, la LNH s'intéressait davantage à comment son équipe avait réussi à arrêter Nagel qu'à tout le reste.

Bref beaucoup de questions, mais encore très peu de réponses… Une histoire à suivre