Les Capitals de Washington seront privés du défenseur Tom Poti lors du septième et ultime match face au Canadien, mercredi.

L'arrière devrait être à l'écart pour une période de deux à trois semaines après avoir été atteint à l'oeil par une rondelle lundi lors du sixième match à Montréal. Il sera opéré aujourd'hui.

Pour combler la perte de Poti, les Caps ont annoncé le rappel du défenseur Karl Alzner. On ignore toutefois s'il sera en uniforme. L'équipe pourrait utiliser Tyler Sloan ou John Erskine.

Il a reçu une rondelle directement à un oeil hier soir. On se croise les doigts présentement chez les Capitals alors qu'on espère que la blessure ne sera pas trop sérieuse. Poti était un des meilleurs de la LNH en série avec une fiche de +9.

La perte de Poti est importante chez les Capitals, lui qui est le meneur de son équipe avec quatre passes. Il formait un duo avec la recrue, John Carlson.

Alzner et Carlson formaient le meilleur duo de la filiale des Capitals dans la Ligue américaine plus tôt cette saison.

Par ailleurs, Alex Ovechkin, Mike Knuble, Alexander Semin et Éric Bélanger étaient absents à l'entraînement ce matin.

On ne sait pas encore qui sera devant les buts pour le dernier match de cette série même si l'entraîneur Bruce Boudreau a déjà arrêté son choix. José Théodore a toutefois été le premier gardien à sauter sur la patinoire. Semyon Varlamov l'a rejoint quelques minutes plus tard.

L'expérience du 7e match

Les Capitals disputeront demain un 7e match pour une quatrième série de suite. Le directeur général des Capitals, George Mcphee a avoué qu'il commençait à en avoir assez de disputer des rencontres ultimes. Les Capitals ont une fiche d'une victoire et deux défaites à leurs trois derniers septièmes matchs.