Avec l'arrivée de Guy Boucher, on peut affirmer sans se tromper que Vincent Lecavalier et le Lightning sont en voiture. D'ailleurs, le capitaine du Lightning voit cette annonce comme un vent de fraîcheur sur l'équipe.

«Si les choses ont fonctionné pour lui dans le junior et à Hamilton, ça sera le cas aussi dans la Ligue nationale», a commenté Lecavalier. «J'entends parler de lui depuis quelques années et tous les joueurs avec lesquels j'ai discuté l'ont adoré. Il possède un respect pour les joueurs.»

Du respect, voilà quelque chose qui a fait défaut envers Lecavalier au cours des deux dernières années. L'approche de Guy Boucher plaît beaucoup à Lecavalier d'autant plus qu'il veut traiter chacun de ses joueurs équitablement.

«L'une de ses forces c'est de savoir comment aller chercher le meilleur de chacun des joueurs parce que nous sommes tous différents. J'ai bien hâte de parler avec lui et commencer à planifier notre début de saison; je suis vraiment excité et j'ai hâte de voir comment il travaille», détaille Lecavalier.

«Je suis ouvert d'esprit et c'est certain que je veux avoir un grand rôle dans l'équipe en tant que capitaine donc je suis prêt à faire cela», ajoute-t-il.

Un nouveau propriétaire, un nouveau directeur général dynamique en Steve Yzerman et un jeune entraîneur-chef prometteur en Guy Boucher, Vincent Lecavalier a déjà hâte que la prochaine saison commence.

«Je pense qu'ils veulent vraiment développer un processus pour le long terme. Ils souhaitent gagner tout de suite, mais ça ne veut pas dire qu'ils feront mille changements en une semaine. Je suis certain qu'ils auront un plan d'attaque et qu'ils vont le suivre», soutient le grand joueur de centre qui a récolté 70 points (24 buts et 46 passes) en 82 parties la saison dernière.

Lecavalier l'avoue d'emblée, il passe un très bel été étant beaucoup plus détendu avec les bonnes nouvelles concernant le Lightning et pour une fois il n'entend pas parler de transaction.