Les Bruins de Boston ont fait l'acquisition des services de Nathan Horton et de Gregory Campbell des Panthers de la Floride.

En retour, les Panthers mettent la main sur le défenseur Dennis Wideman, d'un choix de première ronde des Bruins (15e au total en 2010) ainsi que d'un choix en 2011.

Horton, un ancien choix de première ronde - troisième au total - en 2003 a passablement déçu depuis son arrivée avec les Panthers, n'atteignant le plateau des 30 buts qu'à une seule reprise en six saisons. En 422 matchs depuis le début de sa carrière, l'athlète âgé de 25 ans totalise 142 buts et 153 passes. En conférence téléphonique, le directeur général des Panthers, Dale Tallon, a dit que Horton avait fait part de son intérêt à être échangé.

"Il était évidemment frustré de la situation ici dans le passé et il nous a demandé si nous pouvions l'aider et envisager un échange. Et c'est comme ça que tout a commencé, a mentionné Tallon. Nous devons aller de l'avant. Nous avons beaucoup de travail à faire."

Le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, a noté que Horton avait déjà marqué au moins 20 buts lors de cinq saisons de suite, incluant un sommet personnel de 31 filets en 2006-07.

Les Bruins n'ont marqué que 206 buts la saison dernière, la plus faible récolte dans l'Est. Les Panthers ont suivi avec 208.

"Nathan est un gros attaquant de puissance", a analysé Chiarelli.

De son côté, Campbell n'a inscrit que deux buts et 15 passes en 60 matchs la saison dernière. En 363 matchs en carrière, tous en Floride, Campbell a marqué à 29 reprises, en plus d'amasser 56 passes. Le joueur de centre avait été sélectionné en troisième ronde - 67e au total - par les Panthers en 2002.

Wideman quitte les Bruins après trois saisons complètes, après avoir été acquis des Blues de St. Louis au cours de la saison 2006-07. L'an dernier, le défenseur droitier a inscrit six buts et 24 passes en 76 matchs.