Le Canadien n'offrira pas de contrat à court terme à Marc-André Bergeron. La nouvelle a été confirmée par le principal intéressé lors de l'émission le 4 à 7.

« Le Canadien faisait partie des équipes à qui nous avons envoyé la nouvelle comme quoi j'étais rétabli de ma blessure. Pierre Gauthier nous a alors répondu qu'il était satisfait avec le personnel en place et qu'il ne m'offrirait pas de contrat », a déclaré le défenseur.

Bergeron a toutefois mentionné qu'il avait confiance de se trouver du boulot rapidement.

« Plusieurs équipes sont intéressées à mes services. L'important pour moi, c'est de prendre mon temps afin d'y aller d'une décision éclairée pour mon avenir. »

Plus tôt dans la journée, Bergeron a obtenu le feu vert de son médecin lui affirmant qu'il pouvait recommencer à jouer au hockey.

Le défenseur, qui est toujours sans contrat de la Ligue nationale cette saison, a été tenu à l'écart du jeu depuis la fin des récentes séries éliminatoires à la suite d'une déchirure au ligament croisé antérieur du genou droit.

Le Docteur Martineau, orthopédiste du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et qui a opéré Bergeron le 23 juin dernier, a confirmé que ce dernier est en mesure d'effectuer un retour au jeu sans aucune restriction.

Des tests de force effectués le mardi 23 novembre dernier sous la supervision du thérapeute Normand Bastrash révèlent en effet que le genou de Bergeron est réhabilité à 100 pour cent.

Bergeron a inscrit 13 buts et 21 passes en 60 matchs avec le Canadien la saison dernière, se classant au huitième rang des défenseurs pour les buts marqués, et au quatrième rang avec sept buts marqués en avantage numérique.