VANCOUVER - L'attaquant des Canucks de Vancouver Raffi Torres n'écopera d'aucune mesure disciplinaire supplémentaire pour son geste à l'égard du défenseur des Blackhawks de Chicago Brent Seabrook, survenu durant le troisième match de la série dimanche soir.

Aucune audience n'était prévue par la ligue, lundi. Le comité chargé des opérations hockey de la LNH a déterminé que la décision ne contrevenait pas au règlement 48, qui stipule que la zone située derrière le filet est «propice aux mises en échec».

Torres a asséné un violent coup d'épaule à la tête de Seabrook lors d'une collision derrière le filet des Hawks, en milieu de deuxième période. Une pénalité mineure pour obstruction a été appelée contre le joueur des Canucks sur la séquence.

Pour sa part, Seabrook a déclaré qu'il était «O.K.» après avoir encaissé l'assaut de Torres. Mais après avoir regardé la reprise vidéo, le défenseur des champions en titre de la Coupe Stanley a ajouté qu'il était évident que Torres l'avait envoyé au tapis en lui portant un coup à la tête.

Il s'agissait de la première rencontre de Torres après qu'il eut écopé d'une suspension de quatre parties pour un coup semblable aux dépens de l'attaquant des Oilers d'Edmonton Jordan Eberle, le 5 avril. Il a donc raté les deux derniers matchs de la saison régulière et les deux premiers des séries éliminatoires.

La profondeur des Canucks et le jeu physique ont été des facteurs déterminants dans cette série. Le gardien des Canucks Roberto Luongo a aussi eu son mot à dire, écoulant cinq des sept supériorités numériques des Hawks dans la victoire de 3-2 des hommes d'Alain Vigneault dimanche soir.

Les Canucks mènent cette série quarts de finale de l'Association Ouest 3-0. Le quatrième match sera disputé mardi soir au United Center de Chicago.