MONTRÉAL - Le premier Sommet du hockey québécois aura lieu les 26 et 27 août prochains au Centre Bell, à Montréal.

Cette initiative, qui réunira les leaders de la communauté du hockey de la province dont Hockey Québec, Hockey Canada, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et le Canadien de Montréal, vise à permettre un meilleur développement du hockey au Québec.

«La structure de développement déjà en place contribue grandement au succès de nos équipes sur le plan national. Toutefois, devant une clientèle toujours grandissante, nous devons nous livrer à des questionnements appropriés pour définir nos actions futures. Le Sommet du hockey québécois sera un lien d'échange important entre les intervenants», a mentionné Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec.

Quatre grands thèmes seront abordés lors de ce sommet, soit le dévelpppement à long terme du hockeyeur; son développement à travers un programme d'excellence; le comportement et l'attitude sécuritaire au hockey ainsi que le recrutement et la rétention des joueurs.

«Pour le Canadien, ce sommet s'inscrit dans notre démarche de contribuer au développement du hockey chez nos jeunes, a commenté Pierre Gauthier, le directeur général du Canadien. De concert avec les différents participants à ce premier sommet, nous allons continuer à favoriser l'essor du hockey à l'échelle de la province.»

L'événement aura lieu au Centre Bell et sera ouvert au public.

L'horaire complet des événements et des activités, les détails entourant le processus d'inscription ainsi que le lancement du site internet officiel du Sommet du hockey québécois seront annoncés à une date ultérieure.