NASHVILLE, États-Unis - Le capitaine des Predators de Nashville, Shea Weber, a finalement un nouveau contrat.

Weber s'est vu accorder un contrat d'un an s'élevant à 7,5 millions$ US par l'arbitre indépendant appelé à trancher le litige entre le défenseur et les Predators, mardi.

Weber, qui a touché 4,5 millions$ la saison dernière, exigeait un salaire de 8,5 millions tandis que l'offre des Predators étaient de 4,75 millions.

Il s'agit d'un record en arbitrage et Weber devient le défenseur avec le plus gros impact sur la masse salariale d'une équipe de la LNH pour la saison 2011-12.

Scott Niedermayer, en 2004 avec les Devils, et John Leclair, en 2000 avec les Flyers, partageaient le précédent record de sept millions.

Weber, finaliste pour l'obtention du trophée Norris, pourrait de nouveau être admissible au statut de joueur autonome avec restrictions.

Selon le site capgeek.com, le salaire consenti à Weber permet aux Predators de tout juste franchir le plancher salarial de 48,3 millions, à 48,7 millions.

Les Predators et Weber espéraient éviter le processus d'arbitrage, mais ils n'avaient pas pu s'entendre avant l'audience, mardi matin.

Devant l'arbitre, Weber avait le loisir de choisir entre une entente d'un an ou de deux ans.

Weber a totalisé 48 points en 82 matchs, la saison dernière, sa première comme capitaine de l'équipe.

Il a aidé l'équipe à atteindre le deuxième tour des séries éliminatoires pour la première fois de son histoire.