Jonathan Huberdeau n'a pas raté son entrée dans l'uniforme des Panthers, lundi. Lors du second match d'un programme double face aux Predators de Nashville, le premier choix de l'équipe floridienne en 2011 a inscrit un but et une passe dans une victoire de 4-3 des siens.

Huberdeau a réduit l'écart à 3-2 en début de deuxième période, avant d'être complice sur le but égalisateur de Mike Santorelli à mi-chemin au dernier vingt.

Les Panthers se sont sauvés avec la victoire moins d'une minute plus tard grâce au but de Tim Kennedy.

Dans l'autre rencontre, présentée en après-midi, Huberdeau n'était pas de l'alignement partant. Les Predators l'ont emporté 5-3. Sergei Kostitsyn a amassé trois passes.

Gerbe, Kaleta et Gaustad semblent prêts pour la saison

Nathan Gerbe a rompu une égalité de 1-1 en troisième période pour permettre aux Sabres de Buffalo de vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-1 dans le premier match préparatoire de ces deux formations.

Gerbe, qui a ajouté deux mentions d'aide, a inscrit le but de la victoire sur une passe de Paul Gaustad.

Ce dernier a inscrit le premier but des Sabres dès la 47e seconde du troisième tiers. Patrick Kaleta a été l'autre marqueur des Sabres dans un filet désert avec une seconde à écouler à la partie.

Le défenseur québécois Marc-André Gragnani était en uniforme, mais il n'a pas récolté de point.

Brandon Sutter avait réussi le premier but de la partie durant la période médiane.

Le gardien des Hurricanes Brian Boucher n'a rien cédé sur 14 lancers alors que Justin Peters a alloué deux buts sur 12 tirs.

Drew MacIntyre et Jhonas Enroth ont partagé le travail devant le filet des Sabres. MacIntyre a concédé le seul but.