Pire équipe de la Ligue nationale, les Blue Jackets de Columbus seraient sur le point de procéder à un grand ménage au sein de la haute direction, selon le Columbus Dispatch.

Le président de l'équipe Mike Priest aurait contacté Ken Hitchcock pour lui offrir le poste d'entraîneur et Craig Button pour lui offrir le poste de directeur général. Button a toutefois indiqué sur son compte Twitter qu'il n'avait pas été contacté par l'équipe et qu'il espérait que l'actuel directeur général Scott Howson puisse sortir l'équipe du marasme.

Button et Hitchcock ont travaillé ensemble avec les Stars de Dallas dans les années 1990. Button était directeur du personnel alors que Hitchcock était entraîneur quand les Stars ont remporté leur seule coupe Stanley en 1999.

Les Jackets présentent un dossier de 1-9-1 après onze parties et ils occupent la cave de la LNH avec seulement trois points.

Toujours selon le Dispatch, une annonce du renvoi du directeur général Scott Howson et ou de l'entraîneur Scott Arniel pourrait avoir lieu lundi.

Les Blue Jackets connaissent le pire début de saison de leur histoire.

Hitchcock est toujours sous contrat avec les Blue Jackets, qui lui paient un salaire de 1,33 million pour la dernière année de son contrat. Il a été excessivement présent autour de l'équipe depuis le début de la saison.

Hitchcock a conduit les Blue Jackets jusqu'aux séries éliminatoires en 2008-09. À ce jour, il s'agit de la seule présence des Jackets en séries depuis le début de leur courte histoire. Il a été congédié la saison suivante en février après avoir vu son club présenter une fiche de 23-27-9.

Button était parmi les candidats au poste de directeur général quand Scott Howson a été nommé pour remplacer Doug MacLean lors de l'été 2007.

Button a déjà travaillé pour les Stars, les Flames de Clagary et les Maple Leafs de Toronto. Il est actuellement analyste à la télévision.

Les Blue Jackets ont une masse salariale de près de 64 millions dollars cette année en raison d'une série de blessures qui affectent l'équipe. Par ailleurs, l'assistance au Nationwide, est la quatrième plus basse de la LNH avec une moyenne de 12 135 personnes.

Arniel affiche un dossier de 35-44-14 derrière le banc des Blue Jackets, incluant une séquence de 4-23-8 depuis le 25 février dernier.