BUFFALO, N.Y. - Ryan Callahan a marqué le but décisif en fusillade et Henrik Lundqvist a stoppé 34 tirs, mercredi, alors que les Rangers de New York ont prévalu 1-0 contre les Sabres de Buffalo.

Callahan a déjoué Ryan Miller au cinquième tour de la fusillade, avec un tir du côté gauche. Marian Gaborik des Rangers avait converti son essai au premier tour et Jason Pominville avait répliqué deux rondes plus tard.

C'était le sixième jeu blanc de Lundqvist cette saison et le 41e de sa carrière. Il est à égalité pour le deuxième rang dans l'histoire de l'équipe à ce niveau, n'étant devancé que par Dave Kerr.

Les Sabres étaient de retour à la maison après sept matches à l'étranger (2-5-0). Leur unité d'avantage numérique a été blanchie cinq fois en autant d'occasions.

Mais en récoltant un point, ils relèguent le Canadien au 14e rang de l'Association de l'Est.

Les Panthers reprennent le premier rang de leur division
Faits saillants | Sommaire

Mikael Samuelsson a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont défait les Capitals de Washington 4-2.

Stephen Weiss et Shawn Matthias ont aussi touché la cible pour les Panthers, alors que Scott Clemmensen a repoussé 26 tirs. Tomas Fleischmann a récolté deux aides pour les Panthers, qui ont devancé les Capitals au sommet de la section Sud-Est.

Brooks Laich et John Carlson ont répliqué pour les Capitals, tandis que Michal Neuvirth a effectué 35 arrêts.

Samuelsson a réussi son deuxième du match en supériorité numérique et donnait du même coup les devants 2-1 aux Panthers. Samuelsson a reçu la rondelle alors qu'il était posté dans le haut de l'enclave et a décoché un tir des poignets qui a battu Neuvirth à 4:57 du troisième tiers.

Weiss a doublé l'avance des Panthers à 9:52. Il a foncé au filet et Neuvirth a d'abord repoussé la rondelle. Elle a toutefois volé dans les airs et a ricoché sur le corps de Weiss avant de franchir la ligne des buts au moment où Weiss tombait dans le filet. Le but a d'abord été refusé, mais après vérification vidéo, il a été accordé.

Carlson a réduit l'écart à 3-2 avec 2:11 à écouler au cadran, mais Matthias a répliqué avec 52 secondes à faire en marquant dans un filet désert.

Doughty mène les Kings à une victoire dramatique


Drew Doughty a marqué en avantage numérique avec une seconde à faire à la rencontre, permettant aux Kings de Los Angeles de signer un gain de 3-2 aux dépens des Blue Jackets de Colombus, après une pause de huit jours.

Dustin Penner et Justin Williams ont aussi trouvé le fond du filet pour les Kings, qui ont aligné un deuxième succès. Jonathan Quick, le seul représentant des Kings au dernier match des étoiles, a repris là où il avait laissé, repoussant 20 tirs pour signer sa 22e victoire.

Los Angeles a remporté huit de ses 10 derniers duels face aux Blue Jackets, la pire formation de la LNH.

Colton Gillies, de Colombus, avait nivelé la marque 2-2 grâce à son premier filet de la saison à 4:52 du troisième vingt.

Avec Samuel Pahlsson au banc des pénalités, les Kings ont profité de leur avantage d'un homme pour éviter la prolongation. Doughty a repris une rondelle libre devant le but adverse avant de clore le débat.

Benn et Ryder sonnent la charge contre les Ducks


Jamie Benn a inscrit un but et deux aides après une absence de cinq matchs, Michael Ryder y est allé de la même récolte de trois points et les Stars de Dallas ont freiné les Ducks d'Anaheim avec une victoire de 6-2.

Eric Nystrom, Vernon Fiddler et les défenseurs Stéphane Robidas et Sheldon Souray ont été les autres buteurs des Stars, qui ont vaincu Anaheim pour une seconde fois en huit jours.

Ces deux gains sont les seuls de Dallas depuis le 12 janvier et les seuls pendant lesquels les Ducks n'ont pas récolté de point depuis le 4 janvier. Les Stars ont remporté quatre de leurs cinq affrontements cette saison face à leurs rivaux de la section pacifique.

Kari Lehtonen a effectué 33 arrêts pour les Stars.

Matt Beleskey et Luca Sbisa ont marqué et Jonas Hiller a repoussé 20 lancers dans ce troisième revers d'Anaheim en 12 parties.