N'en déplaise au Canadien, l'attaquant des Bruins de Boston ne sera pas sanctionné par la LNH pour la mise en échec douteuse qu'il a donnée au défenseur Alexei Emelin, mercredi soir, en fin de deuxième période.

La petite peste des Bruins a appliqué une mise en échec à la hauteur des genoux d'Emelin, qui a été secoué sur la séquence.

Plus tôt cette saison, Marchand avait été suspendu cinq matchs pour un geste semblable à l'endroit de Sami Salo des Canucks de Vancouver.

L'entraîneur-chef par intérim du Canadien, Randy Cunneyworth, a dit accepter la décision de la LNH.

« Le jeu se déroule tellement vite, chacun fait sa propre lecture d'un incident donné, a-t-il dit. J'ai visionné la séquence uniquement ce matin, et c'est une décision discutable. Il y a tellement de gestes posés dans un match que la ligue ne peut pas tous les analyser. Elle se concentre sur ceux qui causent le plus de dommage. Comme dans ce cas-ci personne n'a pas été blessé, c'est plus facile de trancher. Je ne suis pas en désaccord avec ça », a-t-il résumé.

Le gardien Carey Price n'a quant à lui pas manqué de faire remarquer que Marchand doit se méfier parce que la ligue l'a sûrement à l'oeil.

« C'était un coup condamnable, mais moins grave que celui contre Salo, a-t-il opiné. Il n'avait pas suffisamment de vitesse pour blesser Alexei. On a sans doute considéré cet aspect, mais il doit faire attention en raison de la réputation qu'il traîne. »