L'un des derniers obstacles qui séparaient Alexander Radulov d'un retour en Amérique du Nord semble avoir été abattu et l'attaquant russe serait désormais plus près que jamais de Nashville.

Selon le quotidien The Tennessean, qui cite le journaliste russe Slava Malamud, Radulov aurait conclu une entente avec le Ufa Salavat, son équipe de la Ligue continentale de hockey (KHL) qui aurait accepté de le libérer de ses obligations contractuelles pour faciliter son retour avec les Predators.

Lundi dernier, notre collègue Renaud Lavoie rapportait que la LNH et l'Association des joueurs s'étaient entendues pour que Radulov n'ait pas à passer par le ballottage s'il décidait de réintégrer les rangs du circuit.

"J'ai été informé de la nouvelle à notre sortie de la patinoire", a dit l'entraîneur des Predators, Barry Trotz, au Tennessean après la victoire de son équipe aux dépens des Ducks d'Anaheim dimanche.

"Je sais que David (Poile, le DG des Preds) était en discussion avec son agent et qu'on lui avait dit que son objectif était de revenir ici. Le dossier de sa libération était ce qui retardait le processus, mais j'ai toujours été assez confiant de le revoir avec nous", a poursuivi Trotz.

"Je ne m'attends pas à ce qu'il joue mardi, mais j'aimerais le voir dans notre formation contre Pittsburgh jeudi si tout va bien", a statué Trotz.

Radulov, le choix de première ronde des Predators en 2004, avait déserté la LNH au profit de la KHL en 2008. À sa dernière saison à Nashville, l'ancienne vedette des Remparts de Québec avait amassé 58 points, dont 26 buts.

Radulov a été le meilleur marqueur de son équipe lors des trois dernières saisons. En 2011-12, il a récolté 63 points en 50 parties.