NASHVILLE, États-Unis - Le Lightning de Tampa Bay pourrait avoir résolu ses préoccupations des dernières saisons devant sa cage en faisant l'acquisition du gardien subtitut des Predators de Nashville Anders Lindback, vendredi après-midi.

Outre Lindback, le Lightning a acquis l'attaquant Kyle Wilson et un choix de septième ronde lors de la séance de repêchage de la semaine prochaine. En retour, le Lightning a cédé deux choix de deuxième tour lors de l'encan 2012, un choix de troisième ronde en 2013 et le gardien québécois Sébastien Caron.

À sa première saison complète dans le circuit Bettman en 2011-12, Lindback a disputé 16 matchs en remplacement du partant Pekka Rinne. Il a présenté une fiche de 5-8-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,42 et préservé un taux d'efficacité de ,912.

Le gardien de six pieds, trois pouces avait été sélectionné en septième ronde de l'encan de 2008 par les Predators. Il remplacera le vétéran Dwayne Roloson, le partant du Lightning la saison dernière, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet.