L'organisation du Wild peut sortir le champagne car elle a convaincu Zach Parise et Ryan Suter, les deux joueurs les plus convoités sur le marché de l'autonomie, à poursuivre leur carrière au Minnesota pendant 13 saisons pour 98 millions chacun.

Pierre LeBrun de ESPN a été le premier à rapporter que les deux joueurs ont accepté le même contrat leur rapportant une moyenne de 7,54 millions) par saison.

« Ils (Parise et Suter) étaient tellement convoités sur le marché des joueurs autonomes, j'étais vraiment heureux de voir que le Wild était dans la course. C'est une excellente nouvelle pour l'équipe et nos partisans », a confié l'attaquant québécois Pierre-Marc Bouchard à RDS.

« Ça va amener un vent de fraîcheur au Minnesota. J'ai échangé des messages textes avec quelques-uns de mes coéquipiers et on est tous très excités », a renchéri Bouchard.

Parise, originaire de Minneapolis, a disputé les sept dernières saisons avec les Devils du New Jersey. L'athlète de 27 ans a notamment connu des campagnes de 94 et 82 points avec eux.

Après avoir raté la majorité de 2010-2011 à cause d'une blessure au genou droit, Parise a fourni 31 buts et 69 points en 82 matchs avec le New Jersey, la saison dernière. Il a aussi obtenu huit buts et 15 points en 24 matches en séries, aidant son club à atteindre la finale de la coupe Stanley.

Suter, 27 ans, était le défenseur le plus en demande sur le marché des joueurs autonomes.

Il a bâti sa réputation au cours des sept dernières saisons dans l'organisation des Predators de Nashville.

Suter a récolté sept buts et 46 points en 79 matches pour Nashville, en 2011-12. Il a pris part à la classique des étoiles à Ottawa en janvier, à Ottawa.

Avant la saison, les Devils ont alloué six millions $ pour un an à Parise. Suter a signé en 2008 un pacte de 14 M $ pour quatre ans avec les Predators.

Les deux joueurs ont fait partie d'une cohorte distinguée lors du repêchage de 2003: les Predators ont choisi Suter septième au total, tandis que Parise a été choisi au 17e rang par les Devils.

C'est un retour au bercail pour Parise, qui est natif de Minneapolis. L'athlète qui aura 28 ans le 28 juillet totalise 194 buts, ainsi que 216 passes, en 502 matches avec les Devils.

Suter, 27 ans, a fourni 38 buts et 200 passes en 542 matches avec les Predators. Il est natif du Wisconsin et son épouse Becky vient de Bloomington, en banlieue de Minneapolis.