Plusieurs jeunes vedettes de la LNH devront se rapporter aux club-écoles de la Ligue américaine de hockey de leurs équipes respectives.

À quelques heures du début d'un lock-out dans la LNH, les Oilers ont décidé d'envoyer 26 joueurs à leur club-école de la Ligue américaine (AHL), dont les attaquants étoiles Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle.

Magnus Paajarvi et le défenseur Justin Schultz joueront aussi avec les Barons. Le défenseur David Musil se dirigera du côté des Giants de Vancouver dans la Ligue de l'Ouest (WHL).

De son côté, Yakupov portera les couleurs de Nizhnekamsk, avec qui il devrait vraisemblablement disputer son premier match le 19 septembre, à Nizhni Novgorod.

L'autre jeune vedette des Oilers, Taylor Hall, n'est pas admissible à un renvoi dans l'AHL puisque son nom est inscrit sur la liste des blessés.

Les Québécois Philippe Cornet et Yann Danis sont également parmi les joueurs qui seront avec les Barons.

Les Flyers de Philadelphie ont assigné 26 joueurs à leur filiale de la Ligue américaine les Phantoms d'Adirondack, dont le francophone et huitième choix au total en 2011 Sean Couturier. Le plus jeune des deux frères Schenn, Brayden, rejoindra son coéquipier.

Les Maple Leafs de Toronto ont rétrogradé 22 joueurs dans l'AHL, dont Nazem Kadri, Jake Gardiner et Korbinian Holzer. Quatre joueurs retrouveront aussi leur équipe junior, dont Morgan Rielly, sélectionné au cinquième rang du repêchage de 2012.

Les Hurricanes de la Caroline ont envoyé 28 joueurs à leur club-école de l'AHL, les Checkers de Charlotte, dont Jeff Skinner, qui a remporté le trophée Calder en tant que recrue par excellence lors de la saison 2010-2011.

Les Québécois Jérôme Samson, Marc-André Gragnani et Nicolas Blanchard se rapporteront avec les Checkers.

Le frère cadet de la famille Staal, Jared, le gardien réserviste de Cam Ward, Justin Peters et l'attaquant Zach Boychuk seront du groupe aussi à Charlotte.

Les Hurricanes ont également envoyé le défenseur Ryan Murphy, 12e choix au total en 2011, aux Rangers de Kitchener dans l'OHL.

Les Devils du New Jersey ont aussi été actifs en rétrogradant l'attaquant Adam Henrique et le défenseur Adam Larsson dans l'LAH. Henrique a été finaliste pour l'obtention du trophée Calder la saison dernière.

Les Québécois Maxime Clermont, Éric Gélinas, et Jean-Sébastien Bérubé sont du nombre.

Le premier choix de l'équipe en 2012, Steffan Matteau a été retourné à son équipe junior, l'Armada de Blainville-Boisbriand.